Camping proche de l'île de Noirmoutier

Découvrez l'île de Noirmoutier, aussi appelée l'île aux mimosas, et parcourez ses 40 kilomètres de plages et ses marais salants ! Ce vaste espace de nature et de culture vous tend les bras, de charmants ports sont à visiter, chargés de navires de pêche et de plaisance colorés. Pendant vos balades vous profiterez d'un univers paisible intemporel à 45 minutes du camping en empruntant le passage du Gois.

Le Passage du Gois

Le passage du Gois est une curiosité à l'entrée de l'île de Noirmoutier. Bien que le majestueux pont soit praticable en permanence, le Gois est une route construite sur une voie submersible. En arrivant devant l'île, les horaires des marées vous seront indiquées. Le passage du Gois n'est franchissable qu'à marée basse. C'est une belle expérience à faire qui permet d'arriver à Noirmoutier par la mer !

La pêche à pied

Les plages de l’île de Noirmoutier sont idéales pour la pêche à pied. C'est une activité très appréciée par les petits et les grands, particulièrement aux grandes marées d'été. Venez pêcher la palourde sur le passage du Gois ! En respectant les règles de sécurité et de pêche, vous pourrez ensuite les déguster et profiter d'une fraîcheur et d'une saveur hors du commun.

L’île aux Papillons

Au cœur de l'île de Noirmoutier, découvrez un lieu haut en couleur et officiellement la plus grande serre tropicale à papillons de France. Dans une atmosphère exotique, découvrez de nombreux spécimens de papillons depuis leur naissance dans l'éclosoir à leurs battements d'ailes colorées de plantes en plantes. C'est une visite magique qui ravira les enfants comme les adultes.