Balades (sentiers côtiers et Vélocéan)

Balades (sentiers côtiers et Vélocéan)

Dans les environs du camping et dans toute la Loire Atlantique, de multiples parcours sont à découvrir. Face à l'océan ou au cœur de sites naturels et historiques, partez à la découverte de superbes panoramas et de lieux insolites. Les sentiers balisés sont à faire en randonnée pour les sportifs et en simple promenade pour les vacanciers à la recherche de détente et de calme.

Le Sentier des Douaniers

Partez depuis Pornic et laissez vous porter par ce superbe parcours de randonnée existant depuis la fin du 17ème siècle. Un cheminement de splendides paysages et de zones paisibles pour vous reposer ou pique-niquer vous attend. Ce sentier est très renommé et il ravira les amateurs de marche.

Promenades et sorties en mer

Lors de vos vacances en camping à Pornic, la proximité avec l'océan est une belle occasion de vous aventurer sur l'océan. Rendez-vous sur le vieux port de Pornic et renseignez-vous sur les sorties en mer prévues. Vous aurez la chance d'embarquer sur de vieux gréements et de partir pour un court trajet ou pour la journée sur les flots face à la côte de Jade.

Balades et randonnées

1. A pied

Circuit du Canal de Haute Perche et par le Sentier des Douaniers : circuit des pêcheries, circuit de Sainte-Marie.

2. A pied ou à vélo

Etang du VAL Saint-Martin, Circuit de Huchepie.
Vous pourrez emprunter 3 itinéraires cyclables : Vélocéan, La Loire à Vélo et La Vélodyssée.

L’itinéraire La Loire à Vélo (Eurovélo n°6) vous fera découvrir sur le Pays de Retz le Canal Maritime de la Basse-Loire, les machineries du canal, jusqu’à l’Estuaire de la Loire sur plus de 50 km.

L’itinéraire La Vélodyssée fait partie de la véloroute européenne n°1 reliant la Norvège au Portugal. En France, l’itinéraire part du Finistère (Roscoff) pour rejoindre la Côte Basque (Hendaye), en passant en Loire-Atlantique par le Canal de Nantes à Brest, La Loire à Vélo entre Nantes et Saint-Brévin-les-Pins et enfin le circuit Vélocéan en direction de la Vendée.

A 100 m de l’entrée du camping, la piste cyclable Vélocéan, fléchée en vert, est à votre disposition pour effectuer de longues balades en vélo à travers la campagne environnante et en longeant toute la côte. Du Camping Les Bleuets situé sur la commune de Ste-Marie-Sur-Mer, vous vous dirigerez vers l’Etang du Val Saint-Martin, puis vous traverserez Pornic et finirez par longer toute la côte jusqu’à la Bernerie-en-Retz, les Moutiers-en-Retz et Bourgneuf-en-Retz.

3. A cheval

Vous avez également la possibilité d’effectuer des balades et randonnées à cheval. Un autre style de promenade pour débutants ou cavaliers expérimentés proposé par les centres équestres du Pays de Retz Atlantique.