Camping proche des plages et pêche à pied

Vos vacances en camping en bord de mer ne se feront pas sans la découverte de nombreuses plages de sable fin. De la baignade à la pratique de sports nautiques en passant par la construction de châteaux de sable, chaque plage possède sa propre particularité !

Voici les noms de quelques plages surveillées en juillet et août :

  • Pornic : plages de l’Etang, du Portmain, du Porteau, de la Noëveillard, de la Birochère...

  • Préfailles : plage de l’Anse du Sud, Grande plage de Préfailles, plage Port Meleu...

  • Saint-Michel-Chef-Chef : Grande plage de Tharon, plage de Gohaud...

  • Saint-Brévin : plage les Pins, plage de l’Océan, plage des Rochelets, plage l’Ermitage…

Les pêcheries

En vous promenant sur le littoral Atlantique vous découvrirez probablement un grand nombre de cabanes surélevées élancées vers la mer. Ces pêcheries égayent la côte et sont chargées d'Histoire. Aujourd'hui il existe une association qui cherche à les préserver ainsi que cette pratique. La grande majorité de ces coquettes petites pêcheries sont privées mais vous aurez la possibilité d'en louer une afin de passer un agréable moment de convivialité à taquiner les poissons.

La pêche à pied

La pêche à pied est une activité très populaire tout le long du littoral Atlantique à marée basse. Lorsque la mer se retire, elle dévoile de nombreux rochers et des zones riches en mollusques et en coquillages. C'est le moment rêvé de s'armer d'une pelle et d'un seau et de partir du camping à la recherche de palourdes, de berniques ou encore de bigorneaux. En repérant les petits trous dans le sable, vous trouverez les cachettes de vos prochaines prises.

Où pêcher et quoi pêcher sur la Côte de Jade ?

Les zones de pêche autour du camping sont nombreuses, vous pourrez y trouver de nombreux types de coquillages, des palourdes, en passant par les moules et les huîtres. Rendez-vous à la Bernerie, La Prée, la côte sauvage de Préfailles ou encore à la plage de la Fontaine aux Bretons.

Les palourdes sont repérables dans le sable par deux trous caractéristiques laissés par le coquillage lorsqu'il s'enterre afin de se protéger. Creusez attentivement à l'endroit des trous et vous trouverez votre prise. Attention de ne pas emporter avec vous les palourdes trop petites.