CONFINEMENT : Des idées pour occuper les enfants

À l'heure du confinement, occuper les enfants n'est pas toujours évident. Voici quelques idées et suggestions pour épauler les parents dans cet exercice inédit et relever le défi du confinement avec les enfants.

Des idées pour occuper les enfants

Miser sur les loisirs créatifs

Lorsque sortir est impossible, les loisirs créatifs deviennent incontournables. Et en la matière, les possibilités sont infinies : récup, bricolage, découpage, pliage, collage, coloriage, peinture, sculpture en pâte à sel... Vous ferez à coup sûr le bonheur de vos enfants en piochant au hasard sur le site www.teteamodeler.com. On y trouve un florilège d'idées créatives à réaliser avec les moyens du bord.

Faire du sport à la maison

Faire du sport c'est bon pour la santé et le moral, mais avec le confinement, difficile pour nos petits monstres de se défouler comme ils en ont envie. Une fois n'est pas coutume, nous encouragerons les enfants à regarder la télé. Sur sa chaîne YouTube, la célèbre coache sportive Lucile Woodward propose des entraînements adaptés aux enfants d'une trentaine de minutes. L'occasion de se motiver en famille !

Une balade virtuelle dans les musées

Pour entretenir la curiosité naturelle des enfants, la visite d'un musée est toujours source d'enrichissement. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de visiter des musées depuis chez soi. Parmi nos musées "coups de coeur", le Musée naval du Maillé-Brézé, à Nantes, propose une visite virtuelle à 360 degrés d'un ancien Fleuron de la Marine nationale. D'autres musées et lieux culturels, célèbres dans le monde entier, proposent également des visites virtuelles comme le château de Versailles ou encore la grotte de Lascaux en Dordogne. L'occasion de se cultiver et de s'évader en famille sans bouger de son canapé !

Assister à un petit concert sans quitter votre salon

Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ? Et si on chantait avec Henri Dès ? Chaque soir vers 17 heures, le chanteur préféré des enfants interprète ses plus grands succès en live, depuis son salon ! Rendez-vous sur la page Facebook de l'artiste. C'est aussi l'occasion de faire découvrir à vos enfants Mathieu Chedid, alias M, qui donne régulièrement un "grand petit concert" en direct sur ses comptes Facebook et Instagram.

Écouter des livres audio gratuits

Le livre audio est un support idéal pour initier les jeunes enfants à la lecture, mais aussi les divertir. La plateforme Audible propose une petite sélection d'audiobooks gratuits. Au choix : Harry Potter à l'École des Sorciers, De la Terre à la Lune de Jules Verne, Robinson Crusoé ou encore La Petite Sirène. Pour les plus grands, il est possible de télécharger plus de 5 0000 ebooks gratuitement sur decitre.com (bandes dessinées, Fantasy, littérature jeunesse et grands classiques).

Révisions à la maison

L'école à la maison, un vrai casse-tête pour de nombreux parents. Dès les premiers jours de confinement, France Télévisions s'est mis au diapason à travers son émission quotidienne baptisée "La Maison Lumni". Le magazine propose des cours d'école à la maison, du lundi au vendredi. Au programme : maths et français pour les primaires du CP au CM2, mais aussi des cours pour les élèves de seconde, première et terminale. Des séances de rattrapage sont proposées en replay ! À noter aussi que la chaîne Arte met sa plateforme éducative en accès libre. Les contenus pédagogiques de la plateforme Educ'Arte deviennent gratuits. Un autre bon plan pour nos enfants et nos ados curieux !

Conformément aux directives du gouvernement, notre Camping Les Bleuets est fermé jusqu'à nouvel ordre. Cependant, notre équipe est à vos côtés pour répondre à toutes vos questions par téléphone 02 40 82 11 07 ou par mail contact@campinglesbleuets.com En attendant de vous accueillir prochainement à Pornic et en Loire-Atlantique, restez dans votre cocon, prenez soin de vous et de vos proches. À très bientôt !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 16/04/2020
< Retour au Blog