Legendia Parc à Frossay, voyage au pays des contes et légendes

Entre Nantes et Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, découvrez Legendia Parc à Frossay, un parc à thème inspiré des contes et légendes d'ici et d'ailleurs. Un lieu magique et unique qui allie spectacles grandioses et parcours animalier au coeur du Pays de Retz, à seulement 20 minutes du Camping *** Les Bleuets ! Venez en famille à Legendia Parc, l'émotion commence maintenant !

Legendia Parc à Frossay

Un monde enchanté, peuplé d'animaux et de légendes

Embarquez à bord du petit train pour découvrir un grand parc boisé de 33 hectares où vivent plus de 400 animaux issus de soixante espèces différentes. Vous allez suivre les aventures de Gaby, un jeune berger qui connaît un passage secret qui mène vers le Pays des Légendes. Tout au long du parcours, laissez-vous conter des histoires pleines d'intrigues, de surprises et de rêves, peuplées de fées, trolls, dragons et autres créatures légendaires.

Au fil de la balade, on passe d'un monde à l'autre, d'une légende à une autre, à la rencontre d'animaux inattendus. Le peuple de la forêt est particulièrement bien représenté avec le cerf, le daim, le renard. Moins connues, plus exotiques, la mouffette rayée et la loutre cendrée d'Asie côtoient les troupeaux de wapitis et de bisons. Plus loin, " la Terre des Grands Prédateurs " abrite de redoutables chasseurs de proies : l'ours brun et le lynx de Sibérie. Mais, la star de Legendia Parc, c'est le loup !

Le parc de Frossay compte 3 espèces de loups différentes qui évoluent dans la forêt en semi-liberté : le loup gris, le loup blanc arctique et le loup du Canada. De larges baies vitrées permettent aux visiteurs d'observer les meutes sans les déranger.

Danse avec les loups

Points d'orgue de votre journée à Legendia Parc, trois spectacles originaux sont joués en direct par des comédiens, tous les après-midi, de février à octobre. Le spectacle des loups reste un grand moment d'émotion pour petits et grands.

Laissez-vous entraîner au coeur des contes et des légendes, dans un univers fantastique, où le fabuleux côtoie le rire, mais aussi le frisson lorsque les loups font irruption sur scène ! Décors de contes de fées, des personnages hauts en couleur, des jeux de lumière et effets spéciaux surprenants plongent le spectateur dans une fresque poétique empreinte de mystère et de magie. Une mention spéciale pour le spectacle "L'auberge des loups" où les chiens loups de Saarloos démontrent leurs talents de bête de scène.

VISITE PRATIQUE

  • Accès : Legendia Parc, 4 La Poitevinière, 44320 Frossay (20 km du camping)
  • Tarif journée : à partir de 14,50 €/adulte, 9,50 €/enfant (-13 ans), gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
  • Le coup de coeur du camping : l'"Odyssée Soigneur" vous propose d'accompagner un soigneur animalier pendant une journée entière. Une expérience immersive au plus près des animaux, et dans les coulisses du parc !
  • Site web : www.legendiaparc.com
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 21/01/2020
< Retour au Blog