Les marchés à Pornic et ses alentours à ne pas manquer cet été !

L'été, les marchés sont une véritable attraction pour les vacanciers. Sur la Côte de Jade, en Loire-Atlantique, ils sont nombreux et offrent une véritable bouffée d'air. Producteurs et artisans locaux vous y attendent pour vous faire découvrir les richesses de leur terroir. Voici les marchés à ne pas rater à Pornic et ses alentours.

Les marchés à Pornic et ses alentours à ne pas manquer cet été !

Le marché de Pornic

Qualité, fraîcheur, diversité et bonne humeur sont les maîtres mots du marché de Pornic. On y trouve des produits locaux frais et des produits artisanaux de qualité. Il rassemble près de 150 exposants toute l'année : primeurs, charcutiers, fromagers, poissonniers, bouchers, boulangers, rôtisseurs...

  • Jours de marché à Pornic : le jeudi et le dimanche matin, de 8 h à 13 h. Où : Place des Halles, Place Macé et Place du Marchix, ainsi que sous les halles couvertes du XVIIe siècle.

Le marché de la Birochère (Pornic)

Toujours à Pornic, ce petit marché très sympathique réunit commerçants, artisans et producteurs de toutes sortes : primeur, volailles, charcuterie, crémerie-fromagerie, crêpes et galettes, plats à emporter, épicerie... Pas plus d'une vingtaine de stands, mais de qualité !

  • Quand faire son marché à Pornic ? Le mercredi et le samedi matin. Où ? Sur le parking de la Birochère à Pornic (accès rue des Lavandières).

Le marché de Sainte-Marie-Sur-Mer

Proche de notre camping à Sainte-Marie-sur-Mer (hameau de Pornic), dans le centre-bourg, un petit marché traditionnel fait le bonheur des habitants et des touristes, avec des produits du terroir, du choix et de la variété. Parfait pour remplir votre panier de bonnes choses pendant les vacances !

  • Les dates de marché à Sainte-Marie-Sur-Mer : le mercredi et le samedi matin de 8 h 30 à 13 h. Où ? Devant l'église de Sainte-Marie-Sur-Mer.

Le marché de Clion-sur-Mer

Toute l'année, Clion-sur-Mer propose un petit marché dominical animé par une poignée de producteurs locaux : produits bio, fruits et légumes, pêche locale, fromages, pain, miel, confitures... Un marché typique apprécié pour ses produits autant que pour son ambiance intimiste.

  • Jour de marché à Clion-sur-Mer : le dimanche matin, de 8 h à 13 h. Où ? Place de l'église.

Le marché de La Bernerie-en-Retz

Rendez-vous immanquable des locaux et des touristes à La Bernerie-en-Retz, ce marché traditionnel typique se fait un devoir de proposer toutes les saveurs du terroir. Des poissons et crustacés, viandes, fruits et légumes de saison, mais pas que ! De nombreux camelots et marchands, fleurs, bazar, artisanat se donnent aussi rendez-vous.

  • Quand faire son marché à La Bernerie-en-Retz : le vendredi, de 8 h à 12 h 30, le mardi et le vendredi matin pendant l'été. Où ? Les Halles de la Bernerie.

Le marché de Préfailles

À une encablure de la plage, Préfailles accueille un joli marché de vacances avec de nombreux stands variés : fruits, légumes, viande, charcuterie, rôtisserie, poissons, pain, fromage vous mettent l'eau à la bouche. Le marché fait également la part belle à l'artisanat du Pays de Retz.

  • Jours de marché à Préfailles : le mercredi et le samedi matin. Où ? Sur l'avenue de la Plage Éric Tabarly.

Le marché de La Plaine-sur-Mer (marché estival)

À La Plaine-sur-Mer, un petit marché prend ses quartiers d'été (juin à septembre) dans le centre-bourg. Des commerçants chaleureux, de jolis étals remplis de produits locaux et une ambiance conviviale, tous les ingrédients sont réunis pour réjouir les yeux et les papilles.

  • Jours de marché à La PLaine-sur-Mer : du 15 juin au 15 septembre, le jeudi et dimanche, de 9 h à 13 h. Où ? Le parking de la Poste.

Coup de projecteur sur les marchés nocturnes !

  • Pornic : marché nocturne tous les mardis et samedis. Sur les quais de Pornic, rendus aux piétons dès 19 h.
  • Sainte-Marie-Sur-Mer : marché nocturne le lundi, mercredi et vendredi, en centre-bourg.
  • La Bernerie-en-Retz : marché nocturne estival tous les vendredis, à partir de 20 h, en centre-ville.
  • Saint-Michel-Chef-Chef : marché artisanal tous les mardis, jeudis et samedis jusqu'au 28 août, de 21 h à minuit. Avenue Ernest Chevrier, Tharon-Plage.

photo© A. Laamoureux

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 24/05/2022
< Retour au Blog