À VOIR, À FAIRE À PORNIC : les coups de coeur du camping !

Vous partez bientôt en camping à Pornic et vous vous demandez ce qu'il y a à voir et à faire ? Ça tombe bien, nous vous proposons aujourd'hui une petite sélection de lieux à visiter et des idées d'activités pour vos vacances à Pornic en Loire-Atlantique !

À VOIR, À FAIRE À PORNIC : les coups de coeur du camping !

Découvrir l'histoire de Pornic lors d'une visite guidée

Suivez les pas d'un guide de l'Office de Tourisme qui vous fera découvrir les trésors de Pornic : le quartier de Gourmalon et ses villas balnéaires, la ville haute, ses faubourgs, ses ruelles pavées et ses vieilles bâtisses. De la place du Marchix jusqu'aux halles en passant par les cours du Château et les quais du port de pêche, Pornic n'aura plus de secrets pour vous !

Lézarder sur la Plage de la Noëveillard

La Plage de la Noëveillard est située juste à côté du port de plaisance de Pornic. Ni trop grande, ni trop petite, surveillée en saison, c'est la plage familiale par excellence ! Le Club Mickey accueille les enfants de 3 à 14 ans durant l'été. Les cabines de bains ajoutent un charme particulier à cette jolie plage. Après la baignade, terminez la journée en terrasse autour d'une bonne crêpe ou d'une glace à l'italienne !

Visiter la faïencerie de Pornic

On y trouve une multitude d'objets en faïence avec des motifs traditionnels ou plus contemporains, de la très belle vaisselle, sans oublier le fameux bol prénom "le Petit Breton" peint à la main. Une véritable institution à Pornic depuis 1950 ! Pendant les vacances scolaires, les enfants peuvent participer à un atelier et décorer eux-mêmes leur faïence. De quoi ramener un joli souvenir de son séjour en camping à Pornic !

Se prendre en selfie devant le château de Pornic

Érigé entre le XIIIe et le XVe siècle, le château de Pornic domine depuis son rocher toute la ria. Il deviendra l'une des résidences de Gilles de Rais alias Barbe Bleue. Notez toutefois que les salles du château ne sont pas ouvertes à la visite, excepté lors des Journées Européennes du Patrimoine qui se déroulent chaque année le troisième week-end de septembre.

Découvrir la pêche au carrelet

Si vous avez déjà séjourné en camping en Loire-Atlantique, peut-être avez-vous remarqué les pittoresques pêcheries en bois qui s'égrenaient le long du littoral. Eh bien, sachez qu'il est possible de louer pour la journée ces petites cabanes sur pilotis pleines de charme ! L'occasion de s'initier à la pêche au carrelet et de passer de bons moments en famille ou entre amis !

Randonner sur le sentier des douaniers

Si vous avez choisi Pornic pour passer des vacances en camping en bord de mer, alors le sentier des douaniers est fait pour vous ! Il s'étend sur 14 kilomètres le long du littoral pornicais. Vous avez le choix de filer vers le nord et la pointe saint Gildas à Préfailles ou de musarder plus au sud, en direction de La Bernerie et les Moutiers en Retz. Dans les deux cas, l'évasion est au rendez-vous !

Bien sûr cette petite liste ne saurait être exhaustive. Il y a tant de choses à voir et à faire à Pornic que nous pourrions écrire plusieurs romans sur le sujet. N'hésitez à revenir sur notre blog pour y découvrir chaque mois un nouvel article et en apprendre un peu plus sur Pornic et la région !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 23/10/2018
< Retour au Blog