Un Safari africain à Planète Sauvage, ça vous tente ?

Inutile de partir à l'autre bout du monde pour être complètement dépaysé. À 30 minutes du Camping Les Bleuets, direction Planète Sauvage, en Loire-Atlantique ! Parcourez la plus longue piste Safari de France, découvrez plus de 1 000 animaux sauvages en semi-liberté et faites le tour du monde animal en une journée !

Un Safari africain à Planète Sauvage

Pas besoin de prendre l'avion pour vivre l'exotisme

Profitez de votre séjour en camping en Loire-Atlantique pour faire un grand tour du monde de la biodiversité animale, à pied, en voiture en " mode safari ", ou en 4x4 façon " taxi brousse " !

Situé à Port-Saint-Père, à 15 minutes de Nantes, le safari parc Planète Sauvage est un parc animalier unique en son genre. Assis dans votre voiture, découvrez les animaux du zoo en " mode safari " sur les 10 km de piste qui traversent la grande réserve animalière de 80 hectares.

Sur la plus longue piste Safari de France, partez à la rencontre de plus de 1 000 animaux sauvages, qui vivent dans de grands espaces en semi-liberté. On y trouve des éléphants, lions, girafes, rhinocéros, autruches, antilopes, tigres, bisons et bien d'autres animaux, parmi 120 espèces différentes originaires des cinq continents.

Autre expérience à ne pas manquer : partir en expédition en Range Rover ou en camion brousse, le temps d'un " raid VIP " pour mieux observer les animaux en compagnie d'un vétérinaire. Vous parcourez la plaine des éléphants, puis vous déjeunez au milieu de la savane. Un grand safari africain, comme si vous y étiez !

Bien sûr, Planète Sauvage se visite aussi à pied. Chacun des cinq univers du parc est une ouverture sur le monde sauvage, une invitation au voyage et l'occasion de rencontres souvent insolites.

Et si l'on faisait le tour du monde en Loire-Atlantique ?

Pas besoin de prendre l'avion pour être totalement dépaysé. Passer une journée à Planète Sauvage, c'est déjà un tour du monde en soi !

Après avoir parcouru la piste Safari au volant de votre voiture ou en raid 4x4, suivez à pied le Chemin de Brousse où vivent les suricates, les grues royales, les marabouts d'Afrique et les dik-diks de Kirk, d'adorables antilopes naines. Après une halte dans le Village de Kirikou où résonne la musique des djembés, le voyage continue jusqu'à Madagascar, terre des lémuriens et des oiseaux parmi les plus rares au monde.

Autre décor et autre ambiance dans le Temple de la Jungle, royaume des macaques, des hydropotes de Chine (chevreuils des marais) et des dholes, ces chiens sauvages venus d'Asie considérés aujourd'hui comme une espèce rare et menacée.

Plus loin, le Sentier des Incas fait une petite incursion en Amérique latine. L'occasion de faire connaissance avec les alpagas de la cordillère des Andes, les saïmiris du Costa Rica et les Grands Aras verts (Aras de Buffon) qui colorent la cime des grands arbres.

Le voyage continue dans la galerie sous-marine

On continue à en prendre plein les mirettes à la Cité Marine qui propose une découverte des océans, et des dauphins en particulier. La galerie sous-marine de 100m de long offre une immersion totale dans l'univers des delphinidés. En point d'orgue, le spectacle des dauphins.

Et pour les passionnés, le parc propose de passer " côté coulisses " afin de découvrir le métier de soigneur animalier au bord des bassins. Vous apprendrez à mieux connaître la vie de groupe de ces mammifères marins très joueurs et proches de l'homme, et comment agir pour les protéger.

INFOS PRATIQUES

  • Planète Sauvage : La Chevalerie, 44710 Port Saint-Père (à 35 km de notre camping Les Bleuets à Pornic)
  • Tél : 02 40 04 82 82
  • Tarifs : 26,50 €/adulte, 21 €/enfant (3-12 ans), gratuit pour les moins de 3 ans
  • Plus d'infos (Safari VIP, raid 4x4, bivouac...) : www.planetesauvage.com
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 16/06/2020
< Retour au Blog