Nos plages préférées à Pornic, en Loire-Atlantique

Notre Camping Les Bleuets est situé à 4 km des plages de Pornic qui sont aussi nombreuses que variées. On vous propose donc de découvrir nos plages "coup de coeur" et celles que les campeurs regrettent de ne pas avoir connues plus tôt. Préparez votre maillot de bain, votre serviette et votre crème solaire !

Plage Noeveillard, Pornic

La Plage des Sablons

La Plage des Sablons est une petite plage, très jolie et familiale, que peu de campeurs connaissent. On y trouve des cabanes pour se restaurer, manger une glace avec les enfants et des petits coins pour pique-niquer. Mais victime de son succès, elle est souvent bondée l'été. Bien qu'elle ne soit pas surveillée, elle offre une belle zone de baignade. C'est l'endroit parfait pour se détendre sur le sable ou en terrasse, lézarder sur les rochers, s'octroyer quelques heures de détente, se laisser bercer par le bruit des vagues.
On l'aime pour : son côté intime et son ambiance familiale, la vue sur les pêcheries de Pornic.

La Plage de La Noëveillard

Située au pied du port de Plaisance, la plage de La Noëveillard est la plus grande plage de Pornic. Abritée du vent, elle offre une baignade très agréable. C'est même l'une des rares plages de la station où l'on peut se baigner à marée basse. Après la plage, direction le port. On se laissera volontiers tenter par une glace de la Fraiseraie, le meilleur glacier de Pornic et surement de Loire-Atlantique. Le vrai goût des vacances !
On l'aime pour : sa facilité d'accès et la vue sur les bateaux.

La plage de la Fontaine aux Bretons

Au sud de Pornic, la plage de la Fontaine aux Bretons est l'une des plus sauvages de la Côte de Jade en Loire-Atlantique. On rencontre un chapelet de petites criques, certaines accessibles, d'autres moins. À l'écart de l'agitation estivale de Pornic, c'est un lieu que l'on croirait presque secret. On peut rejoindre La Bernerie-en-Retz en empruntant le chemin des douaniers ou partir à la pêche à pied à marée basse. Du haut des falaises, on aperçoit les pêcheries typiques de Pornic...
On l'aime pour : son cadre sauvage et authentique, la vue sur l' île de Noirmoutier.

La plage de la Birochère

Un endroit sauvage avec de petites falaises rocheuses, des pêcheries en bord de mer, des eaux claires et des petites vagues... voici la petite plage de la Birochère , une crique sableuse où il fait bon planter son parasol.

Si les rochers rendent parfois la baignade moins aisée, la Birochère n'en demeure pas moins une petite plage typique et familiale, surveillée en été qui plus est. Les cabines de plages alignées en front de mer ajoutent un charme supplémentaire à l'endroit.

On l'aime pour : le chemin des douaniers qui passe juste au-dessus de la plage !

Et vous, quelle est votre plage préférée à Pornic ?

Pornic compte 14 kilomètres de grandes plages de sable et petites criques entourées de rochers. Nous aurions pu également vous parler de la plage de La Boutinardière, la plage de la Source, la plage du Porteau, des Grandes Vallées ou de Montbeau... Près de douze plages sont à découvrir ! Mais nous y reviendrons dans un prochain article. En attendant, on vous souhaite de bonnes vacances sur la côte de Jade, portez-vous bien et à bientôt !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 03/07/2019
< Retour au Blog